
Comment je me sens : météo intérieure

Conseils pour identifier sa météo intérieure
Tout d’abord, libérons-nous des stéréotypes. L’orage n’est pas forcément la colère, le soleil n’est pas forcément la joie. On peut avoir envie de choisir l’orage parce qu’on se sent dynamique ou électrique, ou le soleil pour son côté aveuglant.
N’allez pas trop vite : ‟je me sens bien alors : le soleil”, ‟j'ai sommeil alors : la nuit”... Le but n’est pas de choisir un dessin à la va-vite, mais de ressentir.
Aussi, au lieu de partir des dessins en cherchant lequel vous correspond, partez plutôt de votre ressenti. Est-il confortable, inconfortable ? Plutôt net ou vague ? Sombre, lumineux ? Chaud, froid, doux, rugueux, coloré ? Y a-t-il du mouvement ? Puis comparez avec les dessins, faites résonner, passez de l’un à l’autre.
Variante : le choix intuitif
Une autre manière de faire est de vous poser dans le calme, de vous centrer, puis de regarder les dessins et, sans réfléchir, de laisser votre intuition vous guider vers l’un d’eux. Prêtez ensuite attention à votre ressenti et voyez en quoi il correspond à ce dessin, ou en quoi il diffère. Votre choix intuitif vous montrera peut-être un élément de votre vécu intérieur que vous n’aviez pas remarqué !
Imprimer les petites cartes de la météo intérieure à découper (PDF - 1 page A4).